Fiche d'identité

Nous avons craqué pour le Basset Hound !!!

Attirés depuis bien longtemps par cette race si atypique, nous avons été convaincu lors de la visite de Claudius... celui qui est devenu le grand frère de Heaven, un de nos BB Buldog Anglais (fils de Maggy et Dodge).

Nous avons donc le plaisir d'accueillir 6 nouveaux compagnons à l'élevage, ils ont fait la connaissance de leurs copains du Middel Weg qui n'en croient pas leurs yeux...

Des grandes saucisses avec des oreilles qui trainent presque par terre, notre tribu en reste ébahie !!!

 

 

Origines

Il doit sa morphologie insolite aux chasseurs français et britanniques qui croisèrent des bassets artésiens-normands avec des Beagles et des Bloodhounds, autrement connus sous le nom de Saint-Hubert.

Le Basset Hound a ainsi été adapté à la chasse aux petit et moyen gibier.

En 1875, la race fit son apparition dans les expositions canines.

 

 

 

Comportement

Endurant et agile malgré sa lourdeur apparente, il possède l'instinct de meute et se montre particulièrement tenace pour traquer un animal.

Ce caractère tétu transparait également chez le chien de compagnie et bien que paisible et doux, il se révèle espiègle et gai, d'un tempérament très attachant, ce qui lui vaut une très grande popularité.

Son aboiement caverneux peut faire croire à une nature peu amicale mais c'est trompeur... c'est un chien aimable et affectueux.

Le Basset Hound est aussi devenu star à la télévision, il est "Le chien" de l'inspecteur Columbo, sans oublier le non moins célèbre Droopy de Tex Avery...

En résumé, il est tétu, doux, affectueux, intelligent et malicieux, jamais agressif ni craintif.

7ehgfcnl.jpg

 

 

  

Caractéristiques Physiques

Le Basset Hound est un chien massif, à tête large et allongée au crâne très bombé, avec de longues oreilles tombantes, ce qui lui donne une expression des plus comique.Yeux bruns ou noisette, la coloration rouge des paupières inférieures doit être visible. Ses pattes courtes et trapues soutiennent un corps allongé. La queue est longue, effilée et portée bien haut

Taille : de 33 à 38 cm

Poids : de 25 à 32 kg

Poil : court et lisse

Robe tricolore (noir, feu et blanc) et bicolore (citron et blanc)

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/03/2014